Actualités

Les avis et conseils de la CADA sur data.gouv.fr

Le site data.gouv.fr met à l’honneur les avis et conseils rendus par la CADA grâce à une mise en ligne claire et soignée et surtout grâce à un moteur de recherche efficace pour se repérer dans les 9000 dossiers déjà accessibles. La base cada.data.gouv, qui comporte l’intégralité des avis depuis la fin de l’année 2012 et qui sera alimentée mensuellement, est accessible dans un format réutilisable.

A lire, un entretien du président de la CADA paru dans la lettre n°9 du COEPIA

« Le président Daël présente son analyse de la situation en matière de communication des documents administratifs et de réutilisation des données publiques. Il revient aussi sur les principaux enjeux dans ces domaines, notamment en ce qui concerne la transposition de la directive européenne ISP du 26/06/2013. »
Lettre du Coepia n° 19 - Mars 2014

Jean-Eudes Picard siègera à la CADA en tant que représentant de la Cour des comptes

Jean-Eudes Picard, auditeur de 1re classe à la Cour des comptes, a été nommé membre suppléant de la CADA par décret du 9 avril 2014 en remplacement de Cyrille Schott.

Un bilan de la politique d’ouverture des données publiques menée par le Gouvernement depuis deux ans

A lire : la communication de Marylise Lebranchu, ministre de la décentralisation, de la réforme de l’Etat et de la fonction publique, sur « la politique en matière de données publiques » prononcée à l’issue du Conseil des ministres du 21 mai 2014.
http://www.elysee.fr/conseils-des-ministres/article/compte-rendu-du-conseil-des-ministres-du-21-mai-201/