Journées de formation des PRADA sur la réutilisation des informations publiques

Vous pouvez d’ores et déjà réserver la date du 23 septembre 2011 pour assister à la prochaine journée qui se tiendra au Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais. Le programme et les modalités d’inscription vous seront communiqués début septembre.

Organisée conjointement par la CADA et l’APIE, cette journée, ouverte en premier lieu aux personnes responsables de l’accès et de la réutilisation, mais également aux juristes et responsables des services généraux des collectivités, des conseils généraux, des établissements publics et des services préfectoraux, permettra de présenter les enjeux liés à la réutilisation des informations publiques, de faire le point sur les questions juridiques qui se posent, et de présenter les axes d’une politique d’ouverture des données publiques et les évolutions au niveau national et communautaire.

Cinq rencontres, réunissant une cinquantaine de participants, ont déjà eu lieu le 16 décembre 2010 à Dijon, les 1er et 4 mars 2011 à Paris, le 17 mars à l’invitation de l’Association des régions de France et enfin le 4 avril dernier à Bordeaux.

Le bilan très positif de ces journées, lesquelles répondent à une véritable attente des PRADA, incite à poursuivre leur tenue.