1er séminaire interrégional sur le droit d’accès aux documents administratifs

Dans la continuité du plan d’action à destination des PRADA initié en 2017, le premier séminaire interrégional s’est tenu à Rennes le 29 juin 2018 et a réuni une quarantaine de participants venus des régions Bretagne et Normandie.

Sous la présidence de Madame Marie-Françoise GUILHEMSANS, cette journée de formation et d’informations a été l’occasion de revenir sur le rôle de la personne responsable de l’accès aux documents administratifs et des liens qu’elle entretient avec le secrétariat général de la commission.

Les échanges nourris entre les représentants des administrations et de la CADA ont permis de présenter l’institution ainsi que le droit d’accès et les évolutions récentes de la doctrine mais également de mieux appréhender les difficultés rencontrées sur le terrain par les administrations présentes et le partage de bonnes pratiques déjà mises en place dans certaines institutions.

Cet évènement a également mis en exergue les besoins de formations et d’outils pédagogiques exprimés par les participants ainsi que les points d’amélioration dans les relations quotidiennes avec le secrétariat général.